Accueil

Des SEAL en quête de justice

Juste un livre - Le livre Légion d'acier Tome 1 : Badger de Dale MAYER

Titre du livre : Légion d'acier Tome 1 : Badger

Auteur : Dale MAYER

Résumé : Quand Badger Horley, soldat des forces spéciales, et son unité de huit hommes ont roulé sur une mine anti-tank lors d’une mission de reconnaissance banale, tous ont été gravement blessés et l’un d’eux est mort. Le malheureux, leur toute dernière recrue, venait d’intégrer leur équipe un an plus tôt. Mouse est décédé en laissant des questions sans réponses... ainsi que sept co-équipiers bien déterminés à découvrir les responsables de cette tragédie.

La convalescence de Badger est longue et difficile, mais c’est la vengeance qui lui donne l’énergie de se lever tous les matins de sa vie. Quelqu’un a modifié les ordres, le jour de l’accident, envoyant son unité tout droit sur cette mine. Quand on lui a remis le nouvel itinéraire, ce matin-là, il a trouvé cela étrange sans s’en inquiéter outre mesure. Mais ce qui est arrivé à son escouade lui donne une certitude inébranlable : ces changements de dernière minute et l’explosion qui a fait voler son équipe en éclats étaient délibérés... et il compte attraper le coupable, même si c’est son tout dernier exploit.

Kat Greenwald voit l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse se fermer un peu plus chaque fois qu’ils sont ensemble. Il a toujours refusé de se donner le temps de guérir, et un jour, il s’enfuit sans sa prothèse. En tant que prothésiste, elle a l’habitude de travailler avec des hommes et des femmes en détresse physique et émotionnelle. Mais Badger est différent. Il est motivé, déterminé et redoutable. En dépit de tous ses défauts, elle est incapable de maîtriser ses sentiments. Elle est accro d’un homme dont le seul but dans la vie est de venger l’accident qui a brisé son équipe... alors qu’elle ne rêve que d’une chose, connaître le bonheur avec lui. Kat a du pain sur la planche pour convaincre Badger qu’une vie d’amour est toujours préférable à des réponses que l’on ne peut acquérir qu’au prix du sang.

Série

Genres : Militaire/Suspense/Romance

Je lis souvent des romances militaires, j’en ai déjà chroniqué certains mais lu un certain nombre d’autres. Souvent les héros sont rarement gravement mal au point. C’est là que se situe la différence avec cette série. Ici, on arrive après la bataille, l’équipe de SEAL a vu son camion sauter sur une mine anti-char. Un des leurs est mort, et les autres se sont tous retrouvés estropiés à divers niveaux.

Badger était le chef d’équipe, il se sent responsable de la situation mais au fil du temps il doute du caractère accidentel, et il va mener une quête de justice.

Dans ce premier tome il y a deux intrigues la principale concernant l’accident qui a eu lieu en Afghanistan et une intrigue parallèle concernant le personnage féminin : Kate.

Kate est prothésiste et elle est en train de s’occuper du cas de Badger, cela fait plusieurs mois qu’ils se rencontrent pour la jambe de Badger, mais sa jambe se remet difficilement. Une agression de Kate l’amènera à l’accompagner en Angleterre pour investiguer sur cette affaire et rejoindre un autre SEAL Talon.

Si au tout début j’ai eu un peu de mal avec l’organisation, j’ai trouvé que deux intrigues distinctes une sur le long temps et la seconde sur le livre en lui-même était bien mené et j’ai totalement adhéré à cette historie et cette quête de justices. Ces hommes cabossés par la vie sont attachants, on ne pense jamais assez aux vétérans.

J’ai dévoré toute la série un quelques jours.

Vous souhaitez lier l'article, vous pouvez copier l'adresse de l'article en

Poser un commentaire

Article écrit le 25/08/2022, par Cécile