Accueil

Et si nos problèmes étaient liés à une vie antérieure, flippant non ?

Juste un livre - Le livre Les âmes inconscientes de Rod MARTY

Titre du livre : Les âmes inconscientes

Auteur : Rod MARTY

Résumé : Maintenant.

Après un attentat dans une boîte de nuit de Washington, cinq personnes sont soudain confrontées à des traumatismes d'une précédente vie. Juliet, spécialiste de la réincarnation, est convaincue qu'un secret est caché dans leur inconscient. Une histoire oubliée depuis longtemps dont ils devront pourtant tous se souvenir s'ils veulent parvenir à éviter un nouveau drame...

Avant.

À l'époque des colons américains, la famille Good est la plus riche de leur région. Ils tentent de mener une vie de bons puritains sans prêter attention à la convoitise qu'ils inspirent. Toutefois, lorsqu'un mal étrange se répand chez leurs voisins, ils deviennent la cible d'un homme qui compte bien tirer avantage de la paranoïa qui s'installe dans leur communauté...

One-Shot

Genres : Fantastique/Drame/Historique

Il s’agit du premier livre que je découvre de cet auteur. Je ne suis pas sûre que de moi-même je serais allée chercher ce livre, mais lorsqu’un concours a été organisé par les éditions Scrineo, le résumé m’a attiré et j’ai tenté le concours. J’ai remporté celui-ci début décembre. Merci encore pour ce concours grâce à lui j’ai découvert une petite pépite.

Aujourd’hui j’ai enfin pu lire ce livre, et quelle ne fut pas ma surprise. Il m’a pris aux tripes, me menant d’une page à l’autre pour en découvrir plus, savoir le fin mot de l’histoire afin de connaître les réponses à qui comment et pourquoi ?
Après un début un peu difficile pour se repérer entre les noms des personnages du passé et du présent, j’ai aimé découvrir cette histoire. Heureusement au début du livre il y a une petite description des personnages avant / après.

Chacun de nos tocs de nos maux seraient liés à nos vies antérieures qui auraient été marqués.

Juliet Wise psychiatre et spécialiste du genre va essayer de démêler le passé de patients qui semblent être étrangement liés dans leur vie antérieure et également à elle.

Chacun des personnages est profonds décrit avec précision et regorgent pourtant de secrets bien dissimulés ayant amené au déroulement du passé. On sera plongé au cœur de l’histoire des colons.

Je suis ressortie de cette histoire un peu chamboulée, la gorge prise et à la fois contente de la fin du présent et triste de la fin du passé qui bien sûre ne pouvait être que tragique. Si comme moi vous êtes curieux(ses) vous ferez vos propres recherches sur l’histoire racontée (après lecture !).

Je vous en dis pas plus pour ne pas spoïler quoi que ce soit. Cette histoire vaut le détour et personnellement m’a amené à faire quelques recherches sur les faits qui se sont déroulés, et cela se base sur des faits réels.

J’espère que je vous aurais donné envie de découvrir ce livre, un peu plus sombre que les livres que je vous présente d’habitude. En attendant le temps de me remettre de mes émotions je vais sûrement me perdre dans une relecture comme je le fais régulièrement après une nouvelle lecture me chamboule.

Vous souhaitez lier l'article, vous pouvez copier l'adresse de l'article en

Poser un commentaire

Article écrit le 25/04/2022, par Cécile